Schwarzenegger exige que soit débaptisé un stade à son nom à Graz

Publié le par UFO

VIENNE (AFP) - Le gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger, a exigé mardi que soit débaptisé le stade portant son nom à Graz (sud-est de l'Autriche) après avoir été critiqué pour avoir refusé sa grâce au condamné à mort Stanley Williams.

"Afin d'éviter de nouveaux embarras aux responsables politiques de la ville de Graz, je retire avec effet immédiat le droit d'utiliser mon nom en relation avec (ce) stade", écrit le gouverneur républicain d'origine autrichienne au maire de Graz, Siegfried Nagl (conservateur), dans une lettre ouverte publiée par la presse autrichienne.
L'ancien acteur avait accepté en 1997 de prêter son nom au nouveau stade de à Graz, la capitale de la province de Styrie dont il est originaire.

Dans sa lettre, Schwarzenegger se dit "déçu" des critiques qui ont fusé localement après l'exécution le 13 décembre de Stanley Williams, un ancien chef de gang condamné à mort en 1981 pour un quadruple meurtre qu'il a toujours nié avoir commis. Le 14 décembre, l'opposition municipale à Graz avait annoncé avoir rassemblé une majorité pour que soit débaptisé le stade Arnold-Schwarzenegger lors d'un conseil municipal prévu le 19 janvier.

Certaines association de défense des Droits de l'homme ainsi que les Verts (écologistes, opposition) ont demandé à ce que le stade soit baptisé Stanley-Williams.
Né en juillet 1947 en Styrie, Arnold Schwarzenegger a émigré à la fin des années 1960 aux Etats-Unis, où il a été naturalisé en 1983 tout en conservant sa nationalité d'origine.


Source : Yahoo! Actualités


Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article