Samsung annonce une mémoire flash de 32 Go

Publié le par UFO

Si l’on en croit les sites de Tom’s Hardware, et celui de The Inquirer, Samsung viendrait de lancer une petite révolution en matière de mémoire flash NAND. Le constructeur coréen vient de développer une nouvelle version de cette technologie dont il est si friand.

Les nouveaux modules de mémoire flash NAND Samsung auraient une capacité de 2 Go. Ces mémoires seraient construites sur une gravure de l’ordre de 50 nm (ou 500 Angströms), ce qui représente un petit tour de force en matière de densité de stockage mémoire. La technologie employée par Samsung pour obtenir une telle densité de mémoire flash dans un tel volume autoriserait, en théorie, le développement futur mémoires flash d’une capacité pouvant aller jusqu’à 32 Go.

Pour l’heure, Samsung se contente d’affirmer que cette technologie s’appliquera, en priorité, aux technologies mobiles. Ce genre de mémoire prendra, à terme, lieu et place sur des lecteurs MP3, téléphones portables, et autres «smart phone». Cependant, dans le même communiqué, Samsung affirme qu’il remplacera par cette technologie les disques durs tels que nous les connaissons actuellement.


Source : Presence PC

Commenter cet article

Peut-êtreUneRéponse 13/09/2005 10:49



Bonjour, à prioris je vois que tu as résolu tes problème de modules tout seul....

Félicitaion.

J'aime bien le design de ton blog, sobre et dynamique, bonne continuation