Un ver pour MSN Messenger qui parle dans votre langue

Publié le par UFO

Par Vincent Hermann

Le ver Kelvir.HI est un petit malin et son concepteur a voulu innover. La petite bestiole est en effet capable de chercher dans votre Windows la configuration des langues et de s’adapter en conséquence. Kelvir peut ainsi vous causer en français, anglais, allemand, hollandais, grec (moderne), italien, portugais, suédois, espagnol et même en turque.

 

David Jaros, directeur marketing produits pour Akonix Systems, explique que c’est la première fois qu’un ver inspecte les paramètres du système et envoie un message spécifique en réponse. Le message anglais est « haha I found your picture ! » que l’on peut traduire par « haha j’ai trouvé ta photo ! ». Le message est en fait envoyé à tous les contacts MSN de l’utilisateur infecté, et contient un lien vers un fichier qui va se charger d’infecter les impudents qui auront cliqué dessus.

Le ver Kelvir n’est pas nouveau, et à ce jour on compte 103 variantes. Il se diffuse via MSN Messenger pour Windows, quelle que soit la version de ce dernier, de 95 à XP. Ce genre de ver, d’après Jaros, montre à quel point les créateurs de virus se veulent plus inventifs et ne se contentent plus de viser les majorités. Les vers destinés aux messageries sont parmi ceux qui changent le plus souvent de formes pour passer les règles de sécurité.

Encore une variante du chat et de la souris...


Source : Yahoo! Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article