Logitech lance son clavier G15

Publié le par UFO

En attendant l'officialisation de ses nouvelles souris, Logitech nous annonce aujourd'hui son nouveau clavier, le G15. Ce modèle destiné aux joueurs, propose un écran LCD auxiliaire intégré, 18 touches programmables. L'écran LCD rétro-éclairé à inclinaison réglable peut être programmé pour afficher des informations concernant la partie en cours ou des données en provenance d'autres applications, sans interrompre la partie.

Le premier écran LCD Logitech de ce type sera pris en charge par plusieurs nouveaux jeux dans le courant de cette année : il fournit des informations concernant la partie comme le score, les durées, le niveau de santé et les niveaux de munitions. Si vous le souhaitez, le panneau LCD peut être programmé pour afficher des informations en provenance d'autres applications, comme les messages électroniques d'alerte entrants, la vitesse du microprocesseur, ou même les informations émanant du lecteur multimédia, sans interférer avec la partie à l'écran. Un kit de développement de logiciel (software development kit - SDK) sera inclus avec le CD d'installation : il permettra aux joueurs d'écrire leurs propres programmes pour afficher des informations personnalisées sur leur écran LCD. Lorsqu'il n'est pas utilisé, le panneau LCD se replie pour protéger l'écran et permettre un transport facilité.

Le logiciel de l'écran LCD et du clavier de jeu Logitech contribue également à faciliter la programmation de macro commandes de jeu personnalisées qui associent des combinaisons de touches en une seule, sans quitter la partie. Du côté gauche du clavier Logitech G15, les joueurs trouveront 18 touches entièrement programmables (les touches G) et trois touches de mode (les touches M1, M2 et M3). Dans chaque mode, chaque touche G peut être programmée pour représenter un appui sur une touche ou une macro différente ; ce qui représente un total de 54 commandes personnalisables différentes.

Clavier Logitech G15


Si vous installez les pilotes logiciels de Logitech, l'écran LCD affichera également des informations multimédia comme les noms des pistes et les durées des morceaux pendant la lecture de fichiers musicaux sur PC. Au-dessous de l'écran LCD, le clavier propose des commandes multimédia pour le contrôle du volume en cours de partie ou le contrôle des listes de lecture et des pistes pendant la lecture des fichiers musicaux.

Le clavier Logitech G15 propose également des touches rétro-éclairées : lorsque le rétro-éclairage est activé, une lumière émanant du dessous de la touche illumine le caractère sur la partie supérieure de la touche. Un bouton situé sur le clavier permet d'activer le rétro-éclairage avec deux niveaux de luminosité potentiels. Ce clavier est équipé de deux ports USB 2.0/ Le clavier propose également un interrupteur de mode de jeu qui, lorsqu'il est activé, désactive la touche Windows de sorte que les joueurs ne soient pas sortis d'une partie en l'enfonçant par erreur.

Le clavier Logitech G15 sera disponible à la vente à partir d'octobre au prix de vente conseillé de 79,99 € en Europe.


Source : Clubic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Larchange 12/08/2005 15:08

Et tu es sûr qu'il ne faut pas des mains à 6 ou 7 doigts pour pouvoir s'en servir ? ;)
@+