Un juge australien qui dormait pendant les procès mis à la retraite

Publié le par UFO


CANBERRA, Australie (AP) - Il était surnommé le Juge Dormeur ("Judge Nod") par les jurés. Ian Dodd, un magistrat australien de 57 ans accusé de roupiller pendant les audiences qu'il présidait, a été mis à la retraite pour des raisons médicales, ont annoncé vendredi les autorités.

Le cas de ce juge avait été rendu public en mars par le Daily Telegraph. Le journal avait rapporté qu'il avait dormi pendant au moins neuf affaires dans un tribunal de Sydney. Une victime de viol avait demandé que Ian Dodd soit démis de ses fonctions. Elle a assuré qu'il ronflait alors qu'elle témoignait contre son agresseur, en novembre 2003.

A l'époque, les autorités judiciaires avaient publié un communiqué qui précisait que le juge souffrait d'apnée du sommeil, ce qui expliquerait qu'il s'endorme pendant la journée.

Il avait été surnommé le juge dormeur après s'être endormi quotidiennement au cours d'un procès de sept jours en décembre 2003, selon le Daily Telegraph. Les témoins ont raconté que les avocats toussaient ou laissaient tomber leur règle pour réveiller discrètement le magistrat pendant les auditions.

Sept affaires au cours desquelles Ian Dodd se serait endormi à un moment crucial sont actuellement revues, a précisé Bob Debus, procureur général de l'Etat de Nouvelles Galles du Sud. "Il faut noter cependant que jusqu'à présent, aucune injustice n'a été relevée dans aucun cas", a-t-il rappelé.

Source : Yahoo! Actualités

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Valérie 09/08/2005 19:15

Tu t'étonnes que la justice est lente!!!!

Alexandre-Gabriel 05/08/2005 14:22

Psssst... tu avais raison pour la souris ! Bisou