Sarkozy : on nait suicidaire

Publié le par UFO

« Confidences entre ennemis », entretien entre Nicolas Sarkozy et Michel Onfray, lu dans Philosophie Magazine, avril 2007, propos recueillis par Alexandre Lacroix et Nicolas Truong :

Extrait : 

M.Onfray : « Il y a beaucoup de choses que nous ne choisissons pas. Vous n'avez pas choisi votre sexualité parmi plusieurs formules, par exemple. Un pédophile non plus. Il n'a pas décidé un beau matin, parmi toutes les orientations sexuelles possibles, d'être attiré par les enfants. Pour autant on ne naît pas homosexuel, ni hétérosexuel, ni pédophile. Je pense que nous sommes façonnés non pas par nos gènes, mais par notre environnement, par les conditions familiales et socio-historiques dans lesquelles nous évoluons ».

N.Sarkozy : « Je ne suis puis d'accord avec vous. J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1200 ou 1300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense ».


Le petit Nicolas voulait déjà enfermer les gamins de 3 ans jugés dangereux, ensuite il a retiré de justesse le volet de santé mentale de son projet de loi relatif à la délinquance, maintenant il estime que l'on nait suicidaire, pédophile ou homosexuel ? S'il est élu il va nous souhaiter Bienvenue à Gattaca ? Un peu d'eugénisme ne ferait pas de mal à notre Brave Patrie à l'entendre... Toujours plus flippant.


Source : Psychanalyse du Suicide Quotidien, [via Scoopeo]

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article