Paris-Vienne en soute pour deux salariés de Fedex

Publié le par UFO



AEROPORT-DE-ROISSY (AFP) - Deux agents de piste de la société Fedex ont voyagé malgré eux dans les soutes d'un avion cargo de Roissy à Vienne (Autriche), vendredi à l'aube, a-t-on appris samedi auprès d'un salarié de la société qui a témoigné sous couvert d'anonymat.

Le pilote, gêné par la pluie, a fermé la porte du cargo ATR72 sans s'apercevoir que les deux hommes étaient encore à l'intérieur. Contrairement à ce qui avait été supposé dans un premier temps, les deux salariés ne s'étaient pas assoupis, mais se sont retrouvés bloqués à l'intérieur de l'appareil consacré au fret, a-t-on précisé de même source.

Les hommes pris au piège ont essayé de taper contre la carlingue mais le bruit des moteurs a couvert leurs appels. Munis d'un seul téléphone portable, hors service, ils n'ont pu manifester leur présence.

Le petit-porteur a décollé vers 4-5 heures du matin, vendredi et atterri près de deux heures trente plus tard dans la capitale autrichienne. Les deux agents, sains et saufs, ont ensuite été rapatriés à bord d'un vol Air France dans la journée, a-t-on confirmé de source aéroportuaire.

"Ce type d'avion à hélices ne vole pas très haut. Les collègues ont dû avoir très froid mais la cabine de ce type d'avion cargo est pressurisée, c'est pourquoi on a évité le pire", a ajouté le salarié sous couvert d'anonymat.

A l'atterrissage à Vienne, les agents de piste surpris de découvrir des occupants inattendus ont aussitôt refermé la porte et prévenu la police.

La société Fedex a ouvert une enquête interne pour déterminer les causes de l'incident. "Nous avons très peu d'éléments pour l'instant. L'enquête déterminera les circonstances exactes de cet accident", a déclaré à l'AFP une responsable de la communication de Fedex.

Source : Yahoo! Actualités

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article