La nouvelle technologie des éoliennes

Publié le par UFO


Fini les injustifications sur les éoliennes ! Stormblade Turbine, une société anglaise a développé un nouveau concept éolien dont les performances ont augmenté de manières significatives les qualités des éoliennes. Ce prototype va sûrement bientôt voir le jour.

Une éolienne est un dispositif qui permet de transformer l'énergie cinétique du vent en énergie mécanique puis en énergie électrique. La puissance d'une éolienne est fonction de la vitesse du vent. Cependant, le rendement maximum d'une éolienne est atteint avec des vents de 40 km/h et il faut au minimum des vents d'une vitesse de 10 km/h pour les faire démarrer. La vitesse maximal autorisée pour une éolienne est de 90 km/h, au-delà de cette vitesse, le mécanisme est arrêté pour des raisons de sécurité et donc, les rendements sont limités bien qu'il y a de freins qui interviennent au-delà de la vitesse maximale de rendement.  Les éoliennes sont aussi pour certaines personnes, une source de pollution sonore et du paysage. Beaucoup d’autres problèmes éthiques interviennent mais cette source d'énergie est importante.

Mais aujourd'hui, le domaine éolien risque bien de se développer de manière radicale. En effet, de nombreuses recherches ont permise de trouver une nouvelle technologie des éoliennes. Ce n'est pas  seulement le style mais bien la totalité du système qui va changer. D'abord, les pâles ne sont plus là, apparemment à cause d'un trop grand taux de mortalité des oiseaux. Ces éoliennes sont capables de transformer 70% de l'énergie fournie par le vent tout en fonctionnant toujours dans les faibles vents à 11km/h et aussi dans vents forts jusqu'à 193 km/h, largement au-dessus du seuil maximum des 90 km/h actuel.

Le nouveau modèle d'éolienne repose sur le principe des réacteurs. Une enceinte se rétrécissant au fur et à mesure que le vent pénètre. Il y a une accélération et une rotation d'une hélice semblable à celle d'un réacteur. L'effet sonore est amoindri comparé aux précédentes.


Source : Ecber

Publié dans Divers

Commenter cet article