Robot humanoïde HR-2

Publié le par UFO

Je vous présente HR-2, un robot humanoïde réalisé par l'Université Chalmers en Suède.

 

 

Il a 22 degrés de liberté qui lui permettent de se déplacer en s'inspirant des mouvements humains. Il est également équipé d'une stéréovision qui lui procure la possibilité de coordonner ses mouvements, pour cela l'université a développé un système nerveux artificiel. Le cerveau artificiel peut reconnaitre des visages. Hr-2 peut aussi parler !

 

Une vidéo de lui en mouvement ainsi que d'autres photos sont disponibles sur le site de l'Université : http://www.etek.chalmers.se/~almir/

 

Le futur se rapproche chaque jour un peu plus,les robots vont débarquer dans les prochaines années, les IA vont être de + en + performantes, jusqu'où ira-t-on ?

Part-on dans la direction Terminator 3 avec un Skynet-like qui prendra le controle de la planète, vers Matrix ou les robots nous réduiront à l'état d'esclavage après une guerre, vers Blader Runner et ses humanoïdes plus humains que les humains ou parviendra-t-on à les garder sous contrôle à la manière des droïdes de Star Wars? réponse prochainement ... et plus vite qu'on ne pourrait le croire!

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

UFO 22/07/2005 15:11

Je vous conseille de télécharger la vidéo(35Mo) présente sur le site de l'université, on le voit bouger et faire une démo, c'est terrible !

à notre que ce n'est pas le plus évolué des robots, je vous recommande d'aller sur Vie Artificielle pour les modèles plus performants, par exemple : le HOAP-3 de Fujistu Automation ou encore le NBH-1, le robot le plus intelligent du monde!