Earth Challenge : un concours pour purifier l'atmosphère

Publié le par UFO

Les prix à l'innovation, ces "Challenges" mis en avant depuis maintenant quelques années, sont un formidable catalyseur d'idées nouvelles. Richard Branson, le charismatique patron de Virgin, l'a bien compris et décide de s'attaquer à l'un des plus gros problèmes actuels: la pollution de l'air et le changement climatique.

Richard Branson propose ainsi un prix de 25 millions de dollars pour la meilleure idée permettant de "purifier" l'atmosphère. Ce concours, baptisé "Earth Challenge", a pour objectif le retrait de notre atmosphère d'un milliard de tonnes de dioxyde de carbone (CO2). Ce sera un panel international de scientifiques qui évaluera la proposition à même de remporter le prix.

Le milliardaire britannique, avec le soutien du vice-président américain Al Gore, se présente comme un homme soucieux de l'environnement. Selon lui "La terre ne peut pas attendre 60 ans. Je veux que mes enfants et les enfants de mes enfants aient un avenir, et l'heure tourne." Il qualifie son "Earth Challenge" comme la meilleure façon de faire avancer les choses.

Source : Kdo-News

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article