The Pearl: le Qatar veut son île artificielle

Publié le par UFO

Toujours plus fou aux Emirats Arabes Unis, après Dubaï et Abu Dhabi, c'est maintenant au tour du Qatar de se lancer dans des projets immobiliers pharaoniques. The Pearl veut concurrencer les autres projets d'îles artificielles dont les fameuses Palm Islands. Une superficie de 4 millions de mètres carrés, plus de 7600 logements qui accueilleront 30 000 habitants, c'est véritablement une ville nouvelle qui sort peu à peu de l'eau.


Vue d'artiste du projet The Pearl

The Pearl se compose principalement d'une île comprenant 3 marinas dont 2 bordées par de grands et très luxueux immeubles. Le centre des deux plus grandes marinas sera occupé par des hôtels de prestige avec vue imprenable sur les baies artificielles. L'île se prolongera par une immense jetée qui desservira des îles privées dont chacune sera équipée d'un petit port et d'une plage privative. L'ensemble du complexe sera desservi par un pont autoroutier reliant le complexe au continent.

Comme pour Dubaï, le Qatar prépare la sortie du pétrole en créant de toutes pièces une nouvelle ressource financière qui se substituera à terme au pétrole. Cette île est avant tout conçue pour être un paradis pour les grands de ce monde. Le Qatar comme les autres Emirats du Golfe peut compter sur son ensoleillement exceptionnel pour devenir une station balnéaire idéale, tout au long de l'année.


The Pearl, actuellement en construction

Source : Techno-Sciences.net

Publié dans Divers

Commenter cet article