Google annonce des résultats et bénéfices records

Publié le par UFO



Google fait encore des siennes, et pas uniquement au niveau logiciel, car cette fois la société a réussi à gagner un tiers de ses recettes tout en partageant des dividendes de près d'un milliard de dollars avec ses partenaires générant du trafic.

Google a en effet terminé son année fiscale 2006 en récoltant plus de 3 milliards de dollars de recettes pour le dernier trimestre, deux tiers de plus que ce qu'elle avait gagné à la même période en 2005. De ces 3,2 milliards (2,4 milliards d'euros tout de même), un peu plus d'un milliard sont des recettes nettes, un gain annuel de 86% – ce qui veut dire que la société Google est encore plus efficace et rentable qu'elle ne l'était l'année dernière.

G$$gle
Mais ce qui est encore plus impressionnant, c'est de voir qu'en la comparant à Microsoft par exemple, qui est aussi une société très rentable, et dont les chiffres publiés la semaine dernière font état de 12,5 milliards de recettes, Microsoft a gagné en recettes nettes une somme de 2,6 milliards, à peu près 21% donc. De son côté, Google gagne 32% de ses recettes, ce qui est assez exceptionnel.

Et elle réussit tout cela en maintenant un business model assez particulier, qui lui permet de partager les recettes avec ses partenaires dans le cadre des programmes AdSense et autres. Google appele ceci des " coûts d'acquisition du trafic " et pour le dernier trimestre, ils ont été de 976 millions de dollars (749 millions d'euros).

Toute une histoire de gestion
Bref, Google est clairement aux commandes de ses coûts, et quand bien même ceux-ci sont en train d'augmenter, ils sont en phase avec les recettes, ce qui est la marque d'une entreprise bien gérée.

Cependant, les analystes sont en train de préconiser la vente d'actions, quand bien même les recettes ont officiellement dépassés leurs attentes. Enfin, si vous possédez des actions Google, nous pensons que la meilleure chose serait encore des les garder précieusement, vu leur rendement assez incroyable.


Source : Generation NT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article