Pas d'espace pour cause d'impôts ...

Publié le par UFO



L’informaticien américain qui avait gagné un vol suborbital en 2005 vient de confirmer qu’il renonçait à son voyage pour des raisons fiscales.

Il y a deux ans, Brian Emett a remporté un jeu concours de la société Oracle dont le prix était un billet pour un vol suborbital d’une valeur de 138 000 $ (106 000 €) organisé par le tour operator spatial Space Adventure Ltd. Une occasion de réaliser un rêve d’enfant pour ce consultant informatique trentenaire qui avait assisté, comme spectateur, à presque tous les lancements de navette.

Mais Emmett a fait ses comptes. Et il a calculé que même si le billet lui était offert, il devrait régler 25 000$ (19 000 €) de taxes à l’Internal Revenue Service (le fisc étasunien). En effet, aux Etats-Unis, tout gain à la loterie est soumis à l’impôt.

Ne souhaitant pas trop s’endetter, Brian Emmett a donc confirmé sur son blog qu’il renonçait, la mort dans l’âme, à son voyage suborbital. Il a également décliné les propositions de donations envoyées par des dizaines d’internautes qui proposaient de l’aider à payer ses impôts.

Oracle, qui a pris acte de la décision de Brian Emmett a annoncé que le prix sera réattribué prochainement.

Source : 20 Minutes

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article