Google Video transfère son contenu vers Youtube, et mute

Publié le par UFO


Selon le journal Variety, Google Video va opérer une mutation de service bien prévisible depuis le rachat du géant de la vidéo sur le Net, Youtube. Le moteur de recherche ne pouvait pas proposer sur la Toile deux services de partage vidéo à la fois, c'est Youtube qui garde donc exclusivement ce rôle.

Google Video va, quant à lui, se transformer en un simple moteur de recherche de vidéo, tandis que tout le contenu qu'il hébergeait sera maintenant disponible sur Youtube seulement. C'est une décision stratégique d'ampleur, car Google Video avait déjà pris beaucoup d'importance sur l'échiquier des services de partage vidéo en ligne, avec une interface que certains préfèrent à Youtube.

En 2003, Google Video se mit à héberger les vidéos des utilisateurs, il était alors en directe concurrence avec Youtube, que Google n'avait pas encore racheté. Le service s'est ensuite dirigé vers le contenu payant, sans grand succès, puis vers la diffusion de publicités dans les vidéos, avec plus de succès auprès des clips de MTV, et maintenant de Sony BMG et Warner Music.

Google Video redeviendra donc un simple moteur de recherche de vidéos dans les mois prochains, mais il sera doublé d'un service de diffusion de publicité dans les vidéos, basé sur le programme AdSense de la firme. Google permettra aussi à Youtube de s'étendre dans le monde, avec une meilleure recherche et des publicités mieux intégrées.

Source : Yahoo! Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article