65% des américains délaissent leur épouse pour leur PC

Publié le par UFO


Plus de 65% des citoyens nord-américains consacreraient plus de temps à leur ordinateur qu’à leur compagne. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par le cabinet Kelton Research.

Selon Kelton Research, 84 pour cent des personnes interrogées ont observé dans leur propre comportement une plus forte dépendance à leur ordinateur personnel qu’il y a trois ans. Ces mêmes personnes déplorent par ailleurs le temps passé à corriger les problèmes sur leur machine, qu’elles estiment à 12 heures par mois en moyenne.

Selon le docteur Robi Ludwig, le déploiement massif d’ordinateurs dans notre société actuelle se traduit aujourd’hui par un bouleversement profond des relations que nous entretenons avec ces machines, qui pourraient s’apparenter à des relations humaines.

Les problèmes informatiques affectent fréquemment les utilisateurs, les laissant en proie à un sentiment de frustration ou d’impuissance, fait-il remarquer. Cette étude a été menée pour une société de support technique, SupportSoft, l’intérêt pour elle étant sans doute de convaincre leurs clients que le recours à leurs services pourrait les aider à sauver leur mariage.

Source : The Inquirer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article