Mes films attendus de 2007

Publié le par UFO

Une fois n'est pas coutume, un article ciné. Vous trouverez LES films à voir en 2007, enfin pour moi :) Beaucoup de suites cette année tout de même, à croire qu'il y aurait un léger manque d'imagination chez les scénaristes/producteurs hollywoodiens ?? (en cliquant sur les affiches/photos vous accéderez aux bandes annonces)


On commence avec GrindHouse, le projet de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez, qui réunit deux films d'horreur d'une heure chacun, entrecoupés de fausses pubs et bandes annonces. Tarantino réalisera Death Proof, un slasher avec une voiture et Kurt Russel (LE Snake Plissken!) en vedette, tandis que Rodriguez mettra en scène Planet Terror, un film de zombie avec Rose Mac Gowan (ex de Charmed notament) où la jeune femme se verra remplacer une jambe par un gros fusil d'assaut lance-roquette. Au vu de la qualité des productions des deux hommes (Kill Bill, Sin City, Pulp Fiction,...) , çà risque de bien donner!! Sortie le 6 avril 2007.





Ensuite les 300, adaptation d'un comic de Frank Miller, signé Zack Snyder (l'Armée des Morts, excellent remake/remix du Zombie de Romero). L'histoire se consacre à l'un des plus célèbres faits d'armes de l'histoire antique, la bataille des Thermopyles. Le roi grec Léonidas et ses 300 soldats y furent massacrés par les Perses. Selon la légende, leur courage et leur sacrifice encouragèrent le peuple grec à s'unir contre les armées perses et à fonder la démocratie. Graphiquement exceptionnelle, la bande annonce donne un aperçu du travail faramineux réalisé sur ce film. Que c'est beau!!! Sortie le 21 mars 2007.





John Mc Lane is back ! Tout est dit ou presque... Après Die Hard (Piège de Cristal), Die Harder (58 minutes pour vivre), Die Hard : with a vengeance (Une journée en enfer), voici venu le quatrième volet de la série Die Hard 4 : Live Free or Die Hard. Dans ce nouveau volet, qui se déroulera le 4 juillet (fête nationale US), John McClane, alors qu'il est à la retraite, reprendra du service pour faire face à des terroristes qui agissent à travers le net et menacent d'attaquer et de faire tomber toutes les infrastructures informatiques des Etats-Unis. Bruce Willis sera épaulé par Justin Long, qui jouera un hacker faisant équipe avec lui. Len Wiseman réalisera, en espèrant qu'il atteigne le niveau de John Mc Tiernan (réal des opus 1 & 3, les meilleurs de la série). Sortie le 4 juillet 2007.





Spiderman revient également, dans un troisième opus toujours dirigé par Sam Raimi et Tobey Maguire dans le costume du tisseur. Il affrontera dans ce film l'homme de sable Sandman, le mystérieux Mr Mysterio, le Bouffon Vert et le symbiote Venom qui tentera de prendre de le contôle de l'homme-araignée. Peter Parker est finalement parvenu à concilier son amour pour Mary Jane et ses obligations de super-héros. Mais un nouvel orage gronde à l’horizon. Alors que l’adulation du public pour Spider-man grandit au fil de ses exploits et que Gwen Stacy s’intéresse de plus en plus à lui, Peter devient trop confiant et commence à négliger les gens qui comptaient le plus pour lui. Sortie le 2 mai 2007.





David Fincher de retour derrière la caméra, c'est un évènement  (un de mes réal préférés, il a signé les Cultissimes Se7en et Fight Club) ! Il revient avec Zodiac, film qui narre, de 1966 à 1978, l'histoire de trois individus (Jake Gyllenhaal, Mark Ruffallo et Robert Downey Jr) déterminés à mettre un terme aux agissements du Zodiac killer, un tueur en série responsable de la mort de 37 personnes à San Francisco. Sortie française prévue le 7 mars 2007.





Les Simpson, la série animée mondialement célèbre arrive sur grand écran! Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie seront tous là dans ce long métrage intitulé : The Simpson Movie. Sortie le 25 juillet 2007.







Steven Soderbergh réalise le troisième volet des aventures de Danny Ocean, intitulé fort logiquement Ocean's Thirteen. Retour des braqueurs les plus cool de l'histoire. Al Pacino est le treizième larron. Après la très bonne surprise Ocean's Eleven et un Ocean's Twelve décevant, il faudra souhaiter que le scénario tienne la route et que les acteurs ne fassent pas que poser. Sortie le 20 juin 2007.






Troisième volet des aventures de Jason Bourne (Matt Damon), l'espion amnésique à la recherche de son passé, avec The Bourne Ultimatum ( La vengeance dans la peau, après la mémoire puis la mort dans la peau), toujours adapté des romans de Robert Ludlum et toujours avec Paul Greengrass aux commandes. Les deux premiers étaient de très bons films d'action bien péchus, espèrons qu'ils tiennent le rythme! Seul un pauvre teaser est disponible. Sortie le 12 septembre 2007.



A noter également Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent, opus n°2 des aventures de Mr. Fantastic, La Torche, La Femme invisible (Jessica Alba, la Dark Angel) et La Chose. Le premier avait été raté, mais la bande annonce de cette suite peut faire espèrer des jours meilleurs à la franchise, très dynamique qu'elle est. Sortie estivale le 8 août 2007.


Encore une suite, celle de 28 jours plus tard (très bon film d'anticipation) intitulée 28 Weeks Later, Danny Boyle (Trainspotting, La Plage, ...) cède la caméra à l'Espagnol Juan Carlos Fresnadillo (auteur d'Intacto). Le pitch : Six semaines après l'épidémie qui a ravagé la Grande-Bretagne, les Forces Spéciales américaines débarquent en Angleterre pour aider les survivants, veiller au retour de l'ordre et à la renaissance de Londres. C'est alors que le virus refait surface, plus dangereux que jamais... Quelques images sont disponibles sur  YouTube. Sortie le 20 juin 2007.


The Foutain est déjà sorti, je n'ai pas encore pu aller le voir, mais je compte bien me faire le nouveau Darren "Requiem For A Dream" Aronofsky, réalisateur surdoué. The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime. Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité. Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi. Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire. Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance. La bande annonce ICI.



Sources : AllocineMad-Movies essentiellement.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article