Concert de Placebo à Bercy

Publié le par UFO



Hier soir, deuxième et dernier concert de Placebo à Bercy au coeur de leur tournée pour la sortie de leur nouvel album Meds.


En première partie Emilie Simon, celle-là même qui a confectionné la BO de la Marche de l'Empereur. Un petit set de 3/4 d'heure qui a eu un peu de mal à chauffer le public tout acquis à la cause de Placebo. Sa musique est pourtant intéressante, on sent des influences de Björk, No Doubt, une voix à la Keren Ann (voire Carla Bruni si on préfère les copies), du rock pop avec des sonorités trip hop/electro et des chants anglais ou français.


Le POPB s'est considérablement rempli pour l'arrivée sur scène de Placebo prévue à 21h00. Le groupe arrive enfin, on aperçoit que Brian Molko a le crâne rasé. Et c'est parti pour deux heures de show, où le groupe joue de nombreux morceaux de son nouvel album mais n'oublie pas les classiques ( "Every You, Every Me", "The Bitter End",...). A noter tout de même l'absence de "Pure Morning" et "Protect Me", mais on ne peut pas tout avoir. Un show mené tambour battant, les titres s'enchainent à grande vitesse, Brian Molko change de gratte entre chaque morceau, nous fait un final à genoux la tête contre un ampli dans la plus pure tradition rock. Mais le point décevant à relever c'est qu'aucun dialogue avec le public n'a été fait, à peine un "bonjour Paris" lancé par le guitariste en arrivant et un petit "merci" à la fin, j'attendais un peu plus de ces francophones avérés. Ce pétit bémol ne saurait gacher la soirée, un vrai concert, très rock, avec le très bon son de Placebo.

Pour se maintenir dans l'ambiance, le clip de The Bitter End :



Thanx G-Ny !

Publié dans Musique

Commenter cet article

patrick 20/10/2006 03:11

Placebo! :coeur:

Tutti 04/10/2006 18:11

Excellent Placebo ! malheureusement j'y étais pas