Gare aux bambins

Publié le par UFO

Ficher les enfants ! Voilà le meilleur des mondes que s’apprête à proposer Nicolas Sarkozy. Afin de détecter dès leur plus jeune âge les futures graines de délinquants, le ministre de l’Intérieur vient de reprendre à son compte les conclusions - contestées - d’une étude de l’Institut national de recherche médicale (Inserm) préconisant un dépistage précoce, dès 3 ans, des troubles de conduites des enfants.

Si ces travaux ont été rendus publics en septembre dernier, ils n’avaient pour l’heure guère suscité de réactions en dehors des milieux spécialisés dans la petite enfance.
En brandissant cette étude comme une réponse à la violence ayant conduit à la mort d’Ilan Halimi, Nicolas Sarkozy dessine un futur inquiétant.

Il y a quelques jours, il a ainsi estimé qu’il fallait agir dès la maternelle ou l’école primaire pour contrecarrer des comportements déviants. Et d’indiquer qu’il allait proposer la création d’un carnet de suivi comportemental pour chaque enfant.

Peu importe que de nombreux médecins et spécialistes s’élèvent contre les conclusions de l’étude de l’Inserm, affirmant qu’il est impossible de prédire qu’un bambin deviendra un délinquant ; Nicolas Sarkozy s’abrite derrière un vernis scientifique pour pousser ses pions d’une politique sécuritaire tous azimuts.

Pour rassurer une opinion publique choquée par l’horreur d’un fait divers, le ministre de l’Intérieur concocte un scénario digne d’Orwell. En même temps, on peut regretter que le carnet de suivi comportemental n’ait pas existé à l’époque où le petit Sarkozy usait ses fonds de culottes sur les bancs de l’école. Peut-être disposerions-nous aujourd’hui d’un intéressant instrument de décodage de sa personnalité. On imagine que, suivi de près, le petit Nicolas aurait ainsi pu s’attirer ce type de jugement : « Hyperactif, le sujet risque de présenter plus tard des tendances au populisme, voire au totalitarisme. Il convient donc de lui éviter tout accès à des responsabilités politiques. »

Philippe NOIREAUX


Source : L'Yonne Républicaine

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

UFO 07/03/2006 10:15

ou même pire que ministre peut-être en 2007 ...

No 07/03/2006 10:13

encore une bonne idee grace a ces nouvelles methodes
plus d'echec scolaire juste des enfants inadapte et dangereux
la faute ne reviendra plus au systeme scolaire mais au parents
votre enfant n'est plus un cancre mais un future delinquant
et ce sera de votre faute car ll vous auront prevenu depuis qu'il a 3ans
ont vous le dit que ce sera un braqueur de banque il jouait au voleur
nicolas etait le gendarme lui il finira ministre.

UFO 02/03/2006 20:54

Il faut se méfier des petits gamins qui jettent des cubes en plastique à leur camarades de crèches, ils vont devenir de futur lanceurs de molotov. Ceux qui pleurent, on pourrait aussi les noyer car déjà pas assez forts pour affronter la loi de la jungle urbaine.

totoseb 02/03/2006 18:19

Moi quand je vais chercher mes gamins à la crèche, je note les noms !

écriture 02/03/2006 17:40

Ahah UFO, rendons à...super ca!!! Concernant le fichage des enfants c'est beaucoup moins marrant! Vraiment beaucoup moins. Flicage dès le berceau...