Une maman seule face aux majors

Publié le par UFO

Patricia Santangelo est une maman qui se sent bien seule face à l’acharnement des majors. En effet, cette femme vivant près de New York aux États-Unis est en procès face aux maisons de disques pour avoir soi-disant téléchargé de la musique. Le problème est que cette femme, comme l’a d’ailleurs reconnu un juge fédéral, est totalement illettrée en informatique et a du mal à retrouver ses e-mails. Le juge en question va même jusqu’à affirmer qu’elle ne sait « même pas faire la différence entre KaZaA et kazoo [NDLR: un mot anglais désignant un sifflet] ». De plus, il est fort peu probable qu’une mère de 43 ans, qui était à l’église au moment où son ordinateur fut inspecté, écoute Incubus Godsmack et Third Eye Blind.

Le problème est que cette femme divorcée avec deux enfants à charge vient aujourd’hui de renvoyer son avocat faute de pouvoir le payer. Elle se retrouve donc seule face aux avocats des majors et aux juges. La presse la décrit comme nerveuse répondant aux questions du président de la cour uniquement par oui ou non.

Beaucoup se demandent pourquoi elle ne signe pas un arrangement, ce qui lui éviterait de continuer avec le procès, mais à cela, elle répond qu’il est hors de question qu’elle admette être coupable de quelque chose qu’elle clame ne pas avoir commis. En ce qui concerne l’affaire en elle-même, il semblerait, que les morceaux de musiques trouvés sur son ordinateur aient été téléchargés par des amis de ses enfants. La question de droit qui se pose est donc de savoir si elle peut ou non être tout de même tenue responsable.

En attendant, cette lutte entre David et Goliath n’est pas pour accroître la popularité des majors et cette histoire ne fait que remettre une fois de plus en question le bon sens des protagonistes luttant contre le peer-to-peer.



Source : Presence PC

Publié dans Musique

Commenter cet article

MKe 04/01/2006 00:32

Tss, un blog en blanc sur fond noir, mais c'est illisible, voyons ! rhoo^^bon à part ça merci d'etre passé laisser quelques mots, ça a l'air sympa chez toi, j'vais faire un tour voir à quoi ça ressemble un peu plus, là;-)