Interdiction de mourir à Biritiba Mirim

Publié le par UFO

Le maire de Biritiba Mirim, ville en banlieu de Sao Paulo au Brésil, a décrété une interdiction de mourir dans sa ville. La raison? Le cimetierre est plein!

Le maire exige que les citoyens veillent à leur santé et s'assurent de ne pas mourir avant que le nouveau cimetierre ne soit construit. «Les contrevenants seront sévèrement sanctionnés pour leurs actes» cite le site internet de la mairie.

Dans un message à l'Assemblée municipale, le maire Roberto Pereira s Silva reconnaît que le projet de loi peut paraître absurde mais que c'est sa façon de protester contre la résolution 335/03 du Conseil National de l'Environnement qui interdit la construction d'un nouveau cimetierre dans la ville.

Il n'y a absolument plus de place dans le cimetierre actuel, et les familles ne peuvent plus enterrer leurs morts. Selon le maire, toutes les ressources possibles ont été épuisées: récupération des tombes abandonnées, création de nouvelles tombes dans les allées du cimetierre et achat de terrains avoisinants. Il ne reste plus qu'à... ne pas mourir !


Source : Suchablog.com


Publié dans Divers

Commenter cet article