Un pyjama pour transmettre le "cyber-toucher" sur le Net

Publié le par UFO



Le journal singapourien The Straits Times nous rapporte le résultat des recherches de scientifiques de l'Université Technologique de Nanyang, qui pensent pouvoir mettre au point un vêtement capable de transmettre les sensations de toucher par le Net. Chaleur, vibration et pression seront au rendez-vous.

Les inventeurs ont déjà pu créer un pyjama pour enfant, afin que les parents en voyages puissent serrer leur bébé dans leurs bras. Tout est relié au PC sans fil aucun, annonçant alors l'arrivée de vêtements qui relayeraient les sensations de toucher par l'intermédiaire du Net. De leur côté, les parents pourraient aussi porter un vêtement similaire pour recevoir les témoignages d'amour de leur enfant par le Net.

Le système est plutôt simple, et ne prendrait que 4 octets par seconde en bande passante. Une caméra filme l'enfant ou l'animal vêtu de sa veste à cyber-toucher. Un modèle du sujet est alors transmis sur le PC de son " interlotoucheur ", qui va alors pouvoir carresser l'objet de son affection comme il le souhaite.

Les expérimentations se déroulent pour l'instant avec un poulet, et l'invention se destine aussi aux animaux domestiques que leurs maîtres voudraient " cyber-chérir ". Si les scientifiques posent uniquement l'exemple des étreintes entre parents et enfants, on peut imaginer nombre d'applications dans bien d'autres domaines... Oui, vous y pensiez déjà, inutile d'en parler.

Source : PC Inpact


Publié dans Divers

Commenter cet article