Manhunt 2 interdit au Royaume-Uni

Publié le par UFO

article-manhunt1.jpg

A quelques semaines de sa sortie outre-Manche, Manhunt 2 se voit interdit de commercialisation sur le territoire britannique.

Le BBFC (British Board of Film Classification), l'organisme chargé de la classification des jeux au Royaume-Uni vient en effet de rejeter Manhunt 2. Le titre ne sera ainsi tout simplement pas commercialisé sur le territoire britannique. Le premier épisode avait reçu une pastille rouge "18" réservant alors le jeu aux personnes majeures, cette fois-ci, le BBFC estime que le second opus de Rockstar Games se caractérise par une "cruauté ininterrompue" et "encourage les meurtres sadiques (...) sans discernement ni recul".

Une deuxième dans l'histoire du jeu vidéo britannique

Effectivement, ce n'est pas la première fois qu'un jeu se voit interdit de commercialisation. Cela faisait tout de même dix ans que cela n'était pas arrivé. A l'époque, il s'agissait du jeu Carmageddon. En France, le titre reste toujours prévu sur Wii, PS2 et PSP pour le 6 juillet prochain. Rappelons par ailleurs que Manhunt 2 avait récemment été présenté comme "une anomalie dans le catalogue de la Wii" selon le Directeur Général de la filiale française de Nintendo, Stéphan Bole.

Source : Generation NT

Publié dans Jeux Vidéos

Commenter cet article