TorrentSpy.com devra enregistrer les activités de ses visiteurs

Publié le par UFO

423torrentspy.jpgTorrentSpy a été contraint par la justice américaine de mettre en place un système de tracking de ses visiteurs. La décision qui date du 29 mai dernier, et révélée par nos confrères de Cnet, vient d’un juge fédéral d’un tribunal californien, Jacqueline Chooljian, Le site pourra faire appel jusqu’au 12 juin, à défaut de quoi la décision deviendra définitive et sera mise en application.

TorrentSpy est un annuaire de fichiers .Torrent, qui mène vers du contenu parfois contrefait, au grand dam des ayants droit. Sur ce point, la procédure trouve ses racines en février 2006, lorsque la MPAA, représentante des intérêts des majors du cinéma, attaquait TorrentSpy, ainsi qu’une brochette d’autres sites : IsoHunt, BTHub.com, TorrentBox.com, NiteShadow.com, Ed2k-It.com, NZB-Zone.com, BinNews.com ou encore DVDRs.net. « L'extinction de ces réseaux très puissants de distribution de fichiers illégaux est une étape significative pour contenir le raz de marée du piratage sur Internet » expliquait alors le responsable du combat antipiratage de la MPAA, John Malcom. Avec une telle décision, la MPAA pourrait espérer atteindre cet objectif d'extinction.

Sur son site, un message de TorrentSpy génère une certaine confusion puisqu’il indique que « les serveurs de TorrentSpy n’ont jamais traqué la moindre adresse IP, les recherches effectuées et comment vous utilisez le site. Nous sommes dévoués à votre vie privée et nous luttons pour la défense de vos droits ! ». L'avocat du site, Ira Rothken, a tablé qu'il serait « probable que TorrentSpy arrête l'accès vers les États-Unis avant de dépister ses utilisateurs. »

TorrentSpy qui se considère comme un simple moteur de recherche avait déjà invité la MPAA à poursuivre sa logique en attaquant tout simplement Google.

Source : PC Inpact
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article