500 kg d'ordures sur l'Everest

Publié le par UFO

everest500kgordure.jpg

L’Everest, la plus grande poubelle du monde ? Cette année, la campagne annuelle de nettoyage du mont a permis de «récolter» quelques 500 kg d’ordures.

Ken Noguchi, chef de l’équipe de nettoyage, et ses collaborateurs ont retrouvé des boîtes de conserve, des tentes usagées, de la nourriture avariée et des médicaments périmés. Certains de ces déchets seront exposés au Japon pour sensibiliser l'opinion publique à la nécessité de protéger l'Everest, a-t-il expliqué. Il faut dire que l’ascension de cette montagne est un défi très prisé : le sommet a été gravi 3.067 fois au total depuis le 29 mai 1953, date de sa première conquête par le Néo-Zélandais Edmund Hillary et le Népalais Tenzing Norgay.

Ken Noguchi a commencé en 2000 à nettoyer «le toit du monde» du monde (8.848 m d'altitude) situé entre le Népal et le Tibet. Depuis sept ans, il a accumulé près de neuf tonnes d'ordures, comme des bouteilles d'oxygène, des km de cordages, des tentes ou de la nourriture. Il trouve néanmoins que le massif est «plus propre» cette année.

Source : 20minutes.fr

Publié dans Divers

Commenter cet article