Empêchons le vol du pétrole irakien !

Publié le par UFO

Iraq-Oil-Fields-Cropped.jpgLe Parlement irakien pourrait bientôt voter une loi soutenue par les États-Unis qui ferait passer le contrôle et les profits de l'industrie du pétrole irakienne aux mains des sociétés étrangères.

Des parlementaires - dont au moins un sunnite, un chiite et un Kurde - songent à se tenir debout et présenter ensemble une pétition au Parlement irakien. Ils veulent que nous les aidions à montrer que le monde entier appuie le droit de l'Irak à gérer son pétrole et son avenir. Signez la pétition ci-dessous pour nous aider à obtenir 100 000 signatures avant qu'elle ne soit remise au Parlement. 

Un message aux Irakiens de la part de citoyens du monde entier:

Nous appuyons le droit souverain dont dispose le peuple irakien sur ses réserves de pétrole. Nous nous opposons à la campagne de pression menée par l'administration Bush et les multinationales pétrolières pour forcer les Irakiens à adopter un projet de loi sur les hydrocarbures. Ce dernier est en voie de céder des droits extraordinaires sur les profits et la production pétrolifère irakienne à des firmes étrangères.

Les bénéfices provenant du pétrole irakien doivent être répartis équitablement entre tous les Irakiens pour les aider à reconstruire leur pays. Nous affirmons le droit et la responsabilité du Parlement irakien de prendre des décisions finales sur cette question et d'exiger que le président américain et le Congrès respectent la souverainté de l'Irak. Nous sommes solidaires aux dirigeants irakiens qui s'opposent à cette ingérence étrangère injustifiée.


Pour signer la pétition c'est sur AVAAZ.org

Publié dans Actualités

Commenter cet article